Actualité
Soutien au maire d’Alès menacé par des narcotrafiquants
7 septembre 2026
Édouard Philippe s'est rendu à Alès pour échanger avec les élus, les acteurs économiques et tous ceux qui font vivre ce territoire.
Il a d'abord tenu à apporter son soutien au maire de la ville, victime de menaces de la part de narcotrafiquants. Face à ce fléau, il a présenté plusieurs mesures concrètes :
Reprendre le contrôle des territoires, avec un état d’urgence narcotrafic.
Taper les narcotrafiquants au portefeuille, en saisissant leurs biens et en supprimant leurs revenus sociaux.
Être beaucoup plus fermes avec les consommateurs, en généralisant le recouvrement forcé des amendes et en informant l’employeur dès lors qu’un agent public est poursuivi pour consommation de stupéfiants.
Mais au-delà de cette actualité, Édouard Philippe a tenu à rappeler qu’Alès ne se résume pas au narcotrafic, bien au contraire. C’est une ville de Français qui se battent, qui travaillent et qui veulent faire vivre leur territoire.
Une ville de caractère, où il fait bon entreprendre. Façonnée par la mine, Alès a su se réinventer et se trouve aujourd’hui au cœur de l’un des principaux pôles industriels d'Occitanie. Industrie, transport, numérique, biotechnologies, agroalimentaire, commerce : sur ce territoire, des entrepreneurs innovent, des ingénieurs se forment et des entreprises investissent.
Pour Édouard Philippe, Alès ne se résume pas à ses difficultés : c’est un territoire qui entreprend, qui crée et qui prépare l’avenir. « Nous avons tout pour réussir. Il faut croire en nous », a-t-il affirmé, avant de remercier les habitants pour leur accueil.